232
DOCUMENTS,
audit sieur Poquelin, causée pour vente de marchandises. Inven­toriée '..........................Trente-un.
Item. Une autre promesse de la somme de cent dix livres, datée du 3e juillet 1642, faite audit Poquelin, causée pour marchandises par le soussigné Lebel. Inventoriée..........Trente-deux.
Item. Onze pièces attachées ensemble, dont la première est une sentence rendue au Châtelet, le 12e février 1655, par laquelle il a été ordonné que ledit défunt, comme ayant droit par transport du sieur chevalier d'O, seroit payé de la somme de trois cent quatre-vingt-quatre livres par le sieur des Loges y nommé, plus de la somme de quarante livres, ensemble des intérêts desdites sommes, le tout à la déduction de cent cinquante-cinq livres, que ledit défunt avoit reçues dudit des Loges sur lesdites sommes et en baillant par lui caution. La deuxième est une autre sentence du Châtelet, du 26e desdits mois et an, portant réception de la personne de Jean Poquelin le jeune, pour caution dudit défunt, en exécution de ladite première sentence. La troisième est un exécutoire de dépens, mon­tant à trente livres trois sols, du 5e mars audit an. La quatrième est un exploit de commandement fait à la requête dudit défunt audit sieur des Loges de lui payer la somme de deux cent quatre-vingt-dix-neuf livres trois sols, à lui due du reste desdites sommes de trois cent quatre-vingt-quatre livres d'une part, quarante livres d'autre, et trente livres trois sols encore d'autre part, sans préjudice des intérêts à lui adjugés; ledit exploit fait par Lagrenay, sergent à verge audit Châtelet. Et les cinq, six, sept, huit, neuf, dix et onzième pièces sont lettres missives et mémoires concernant ladite dette ; toutes lesdites pièces cotées et paraphées par première et dernière, par Gigault, Tun des notaires soussignés, et inventorié sur les quatre premières, l'une Comine l'autre pour le tout.....Trente-trois.
Item. Un mémoire de fourniture de marchandises faite par ledit Poquelin à Mons, du Bellay, arrêté en fin, par écrit du 16e juin 1644, à la somme de trois cent huit livres, signé du Bellay, sur le second rôle dudit mémoire ; au dos dudit arrêté est écrit un mémoire daté du 18e février 1643, faisant mention être encore dû par ledit sei­gneur du Bellay le loyer d'une tenture de tapisserie à trente livres par mois, dont le premier auroit été payé par ledit Poquelin au sieur Roussel, demeurant sur le pont Notre-Dame. Inventorié sur ledit arrêté...................... Trente-quatre.
Item. Une sentence du Châtelet du 17e janvier 1637, par laquelle Pierre Labron a été condamné de payer audit défunt la somme de trente-cinq pistoles et intérêts d'icelle, contenue en la promesse y mentionnée. Inventoriée................Trente-cinq.
Du lendemain dix-septième jour desdits mois et an, deux heures de